Textes
Nishioka Tsuneo Sensei
        Note Liminaire et Avertissement concernant la Rubrique « Expressions Personnelles » 
 
La présente rubrique « Expressions Personnelles » regroupe différentes contributions personnelles, qui proviennent de membres de Gi-Yô-Shin Dôjô. 
Afin d’éviter tout risque d’amalgame, cette rubrique spécifique est volontairement présentée à part des textes « de fond » traitant de nos disciplines martiales (Nishioka Tsuneo Sensei, Pascal Krieger Sensei), ainsi que de toutes les autres rubriques « collectives » présentes sur notre site de Gi-Yô-Shin Dôjô.
Il s’agit bien ici d’une sorte de « Tribune libre », permettant à un membre de Gi-Yô-Shin Dôjô de « partager » sur un sujet particulier qui lui tient à coeur. en lien avec nos disciplines.  
Ce partage-plaisir pourra alors prendre toutes sortes de formes écrites, essai, réflexion, retour d’expérience personnelle, poème, haiku, dessin humoristique, etc.  
Chaque contribution personnelle n’engage ainsi que son auteur.

Pascal Krieger Sensei
Loris Petris
« Prière des Zouaï à leur Sempai »
Expressions personnelles
        Cette prière, fruit d'une intense réflexion collective, a été composée lors d'un stage en Corse. Les journées d'entraînement commençaient à la nuit et finissaient à l'heure de l'apéro, pieds nus dans le sable, les kiai rythmés par le bruit des vagues.
Un soir, un esprit de lâcher prise joyeux et indiscipliné entraîna certaines et certains dans l'ivresse de la co-création. Nous tairons les noms des auteur(e)s de peur d'en oublier ou d'en dire en trop, mais le résultat est là ...